Quand on est loin
Menu

• La route des cascades

10 janvier 2017 ( #AUSTRALIE )

(the waterfall way) En roulant un peu plus au nord sur la côte est, nous avons décidé de nous aventurer un peu plus dans les terres.Il y a la Waterfall Way (route des cascades), qui part loin dans la Cordillère Australienne et qui traverse Bellingen et...

• Jardin de permaculture Djanbung

16 janvier 2017 ( #AUSTRALIE )

Djanbung Permaculture Garden Ouiii ! Etant à Nimbin, il fallait que l'on aille visiter ce jardin. C'est une référence dans le domaine de la Permaculture car commencé dans les années 90 par Robyn Francis. C'est maintenant un beau et luxuriant jardin mais...

• un restaurant alternatif de rêve

22 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(A dreamy alternative restaurant) LENTIL AS ANYTHING est une association communautaire fondée par le Sri-Lankais Shanaka Fernando. Le principe qu'il a mis en place: un restaurant où il n'y aucun prix! A la fin du repas, en partant, chaque client met dans...

• mes 26 ans et...

14 juin 2017 ( #AUSTRALIE )

My 26 years-old and... Le 14 mai dernier, je fêtais mes 26 ans, mais pas que..!Déjà dès le 13 au soir, Nico m'invitait au restaurant pour mon anniversaire. Cela s'appelle The Green House et c'est un resto vegan, pas parce que nous le sommes mais parce...

• ON THE ROAD !

26 août 2016 ( #AUSTRALIE )

Ça y est, on a tout quitté ! (du coup j'avais à la base commencé à traduire notre blog de voyage à partir de cet article mais maintenant qu'il y a de plus en plus de lecteurs internationaux (!!), tous sont maintenant traduits, mon anglais n'est pas parfait,...

• On prend nos marques

19 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(We familiar ourselves) Quelques nouvelles de Melbourne, un peu en vrac; entre la découverte de la ville, ce qu'on fait de nos journées et la recherche de travail. Découvrir une ville prend du temps et il faut essayer de mettre ses préjugés et habitudes...

• la fin de l'Australie

11 novembre 2017 ( #AUSTRALIE )

End of Australia Petit article pêle-mêle pour vous montrer nos derniers jours en Australie, en l’occurrence à Perth.Deux mots en V pour résumer: Van et Valises/ Short articles with random stuffs to show you our last days in Australia, more precisely in...

• Les préparatifs

05 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(The preparations) Pas facile d'organiser un an à l'étranger à l'autre bout du monde. Plusieurs mois auront été nécessaires pour se renseigner, lister pour ne rien oublier, préparer les vacances de noël et tous les cadeaux, rendre notre appartement, préparer...

• Dans la forêt tropicale du Daintree

02 août 2017 ( #AUSTRALIE )

Into the Daintree Rainforest Enfin, nous avons visité LA forêt tropicale Australienne ! Classée au Patrimoine Mondiale, la forêt ancienne du Daintree recèle de mammifères (dont des crocodiles et casoars, pas vus), oiseaux, papillons (dont le superbe papillon...

• direction le nord!

06 janvier 2017 ( #AUSTRALIE )

On est de retour sur la route, youpii !! :DOn s'est dirigé au nord de Sydney, toujours sur la côte est. Nous nous sommes installés dans des endroits super mignons : le parc national de Brisbane Water avec plein de lacs et de belles baies, Karuah et son...

• Cooktown

28 juillet 2017 ( #AUSTRALIE )

Et nous voici arrivés au point le plus au nord de la Côte Est faisable avec le van ! Après Cooktown, ce ne sont que des pistes où même avec un bon 4x4 il faut être préparés ^^ Nous avons rencontrés beaucoup de voitures sales et rouges, de retour de leurs...

• Noël en Australie

24 décembre 2016 ( #AUSTRALIE )

(Christmas in Australia) Un moment inoubliable pour nous : notre premier noël loin de nos familles, en été et à l'autre bout du monde !Quand on était à Mildura, j'avais aidé à décorer le sapin de Jen, Rachael et Vienna, trop cool!Pour cette occasion,...

• Cairns

16 juillet 2017 ( #AUSTRALIE )

Nous avons visité Cairns trois fois : un jour pluvieux, un jour ensoleillé, et un autre jour plutôt particulier ! ;) Nous nous attendions à une grande ville, mais le centre-ville est très petit, il est entouré d'une grande zone commerciale avec plein...

• le jardin botanique de Melbourne

04 février 2016 ( #AUSTRALIE )

(the Melbourne Botanic Garden) Quoi de mieux qu'une virée dans le Royal Botanic Garden pour avoir un avant-goût de nature avant nos virées dans le bush et la forêt tropicale du nord ? Plus de 50 000 plantes, 38 hectares de nature dont 15 réservés aux...

• dunes blanches de Lancelin

07 novembre 2017 ( #AUSTRALIE )

White dunes of Lancelin Déja avant la ville de Lancelin, en venant du nord, on aperçoit de plus en plus de grosses dunes blanches qui se voient de loin car on voit des masses blanches qui sortent de la végétation verte./ Already before the city of Lancelin,...

• Fruits de mer à Port Douglas

20 juillet 2017 ( #AUSTRALIE )

Seafoods in Port Douglas Au nord de Cairns se trouve la ville balnéaire plutôt chic de Port Douglas. Restaurants, boutiques, galeries d'Art, plages..il y a de quoi passer du temps. Notre ami John de l'écovillage nous avait conseillé de nombreux restaurants...

• 3 jours – 1500km

05 juillet 2017 ( #AUSTRALIE )

3 days – 1500km Après avoir partagé un café avec Florine et Dimitri, couple d'amis français, nous avons repris la route et dit au revoir à Noosa et la Sunshine Coast.En 3 jours, nous avons roulé 1500km (à 90km/h max!) et avons passé Bundaberg, Rockampton...

• un mois déjà

07 février 2016 ( #AUSTRALIE )

(One month already) Aujourd'hui, cela fait un mois jour pour jour que nous avons mis les pieds pour la première fois sur le sol australien. 32h de voyage depuis Paris, passage de l'hiver à l'été, changement de langue et de repères. Le début est toujours...

• Animaux en folie dans les Atherton Tableland

03 août 2017 ( #AUSTRALIE )

Plenty of animals in the Atherton Tableland Nous qui adorons voir des animaux sauvages dans leur environnement, nous avons été servis. Nous pensions traverser la région sans nous arrêter afin de démarrer notre route pour Alice Springs, mais nous y avons...

• relax

17 septembre 2016 ( #AUSTRALIE )

Durant nos jours de repos (ou jours de pluie, hélas), on profite à fond de là où l'on vit car grande décision: nous avons décidé de déménager dans 4 jours de ce petit paradis pour aller vivre dans le camping du fermier pour qui on travaille. Le changement...

• Mungo National Park

17 décembre 2016 ( #AUSTRALIE )

Nous avons finalement quitté Mildura le 15 décembre. Malgré le détour, nous avons décidé d'aller visiter le Parc National Mungo. Un total dépaysement: carcasses de kangourous, traces de balles sur les panneaux, beauuucoup de poussière, la route est en...

• Darwin

20 octobre 2017 ( #AUSTRALIE )

Darwin est la ville la plus au nord de l'Australie où nous sommes allés en 2 ans!Notre passage à Darwin fut spécial: le climat tropical nous épuisait et personnellement cela me donnait d'horribles maux de ventre (j'ai même dû trouver un médecin pour faire...

• St Kilda, quartier balnéaire

21 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(St Kilda, seaside district) A Melbourne, la plage est assez éloignée. Il faut aller au sud de Melbourne à St Kilda. Il nous faut 1h en vélo mais comme on avait la flemme on a pris le bus (1h aussi ^^) Remarquez la belle vue des buildings de Melbourne:/...

• Nuit Blanche à Melbourne

25 février 2016 ( #AUSTRALIE )

(White Night in Melbourne) A Paris, la Nuit Blanche est une sorte de festival nocturne début octobre avec des événements artistiques qui durent toute la nuit. Plein de musées et de monuments accueillent les parisiens toute la nuit qui font parfois jusqu'à...

• le grand vide

29 octobre 2017 ( #AUSTRALIE )

The Big Empty Ou aussi le grand rien ^^ Cette partie de route sur la côte Ouest, entre Broome et Port Headland (voir même jusqu'à Exmouth), se caractérise par une route droite avec rien autour, et là le road trip prend un autre aspect: rouler, rouler...