Quand on est loin
Menu

• la route est belle

01 novembre 2017 ( #AUSTRALIE )

Beautiful road La beauté du Western Australia c'est la côte Ouest qui est carrément moins construite que la côte Est. Les villes sont petites et très éloignées, la côte est donc beaucoup plus sauvage!Il y a de nombreux parcs nationaux mais tous sont payants!...

• les Blue Mountains

27 décembre 2016 ( #AUSTRALIE )

(the Blue Mountains) Toujours pour éviter Sydney pendant Noël-jour de l'an, nous sommes partis deux jours dans les Blue Mountains, et on a vraiment adoré !En gros, les Blue Mountains sont une grande forêt semi tropicale d'eucalyptus entourée de hautes...

• Emménagement et KANGOUROUS!

14 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(moving in and KANGAROOS!) y a des jours comme ça: dense mais intense :D Ce matin, nous avons fait un tour à vélo avec Warren, notre hôte super gentil et toujours à proposer des sorties. Il nous a emmené à CERES, le parc du coin, méga engagé écologiquement...

• ma petite entreprise

05 mai 2016 ( #AUSTRALIE )

(my small business) Et voilà je me suis enfin décidée à vendre certaines de mes créations graphiques en ligne! Je voulais imprimer des carnets ou des posters/photos avec mes photos de voyage, des motifs inspirés de l'Australie ou encore des mix de photos...

• Mildura

13 décembre 2016 ( #AUSTRALIE )

ça y est nous partons demain de Mildura après un mois de travail! Du coup, voici un petit article avec nos photos pour parler de la ville./ Here we are, we leave Mildura tomorrow after one month of work! So this is a short article with our photos to talk...

• AUSTRALIA DAY

27 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

Ici la fête nationale c'est le 26 Janvier, jour où la Première Flotte Britannique a mis le pied en 1788 sur le territoire Australien et l'a déclaré colonie Britannique. C'est une journée assez contestée car de nombreux pro-aborigènes et Aborigènes l'appellent...

• Springbrook National Park

21 mai 2017 ( #AUSTRALIE )

Un superbe parc national à côté de Currumbin Valley.Cascades, vues sur les montagnes dont Mt Warning et coup de coeur pour Natural Bridge: une cascade dans une grotte où des milliers de vers luisants s'éclairent à la nuit tombée, tellement magique <3Nous...

• au revoir l'écovillage!

19 juin 2017 ( #AUSTRALIE )

Enfin :) Après quatre mois et demi, au lieu des deux semaines initialement prévues, nous quittons demain l'écovillage de Currumbin Valley!Nous sommes tristes et impatients de retourner sur la route. Nous laissons derrière nous des gens géniaux qui ont...

• la Great Ocean Road - jour 2

30 août 2016 ( #AUSTRALIE )

Pendant que nous préparions le petit-déjeuner, nous avons découvert un koala, endormi, juste au-dessus de notre van !!! Trop mignooooon./ While we were preparing our breakfast, we discovered a koala, asleep, just above our van !!! So cuuute. Aujourd'hui,...

• journée à Fitzroy

24 mai 2016 ( #AUSTRALIE )

(A day in Fitzroy) Journée de repos pour tous les deux, on a eu envie de se promener dans un quartier qu'on aime bien et qui n'est pas trop loin à vélo: Fitzroy. On a démarré à la Fitzroy Nurserie (pépinière) "The artist's garden", qui est luxuriante...

• Sunshine Coast

01 juillet 2017 ( #AUSTRALIE )

De superbes plages sont sur la Sunshine Coast (ça fait plutôt rêver tous ces noms : après la « Côte Dorée » on est sur la « Côte du Soleil »), on a eu de la chance de la visiter en hiver car d'habitude c'est bondé. Parfois, nous étions presque seuls à...

• araignée, ferme, boulot et footie

11 mai 2016 ( #AUSTRALIE )

(spider, farm, job and footie) Plein d'événéments ces 10 derniers jours! > Il y a une dizaine de jours, notre coloc John s'est fait mordre par une veuve noire dans le jardin. C'est une petite araignée noire qui paraît toute innocente mais qui au passage...

• Nimbin, la ville hippy

14 janvier 2017 ( #AUSTRALIE )

Nimbin, the hippy city Nimbin est un incontournable de la culture alternative. C'était une ville rurale normale jusqu'à mai 1973 où le troisième (et dernier) festival Aquarius a eu lieu. Il a attiré les hippies et gens alternatifs, et le 10ème et dernier...

• on a acheté un van!

08 août 2016 ( #AUSTRALIE )

(we've bought a campervan!) ça y est, depuis le 26 juillet nous sommes les heureux propriétaires d'un van aménagé, et on l'a enregistré le 2 août donc maintenant y a plus qu'à l'assurer et c'est partiii!Ce fut quand même toute une quête, à la base on...

• Autour de Mildura

14 décembre 2016 ( #AUSTRALIE )

(Around Mildura) Tout autour de Mildura, les paysages ne changent guère: vignes, vergers, vignes, vergers etc.Nous sommes allés à Red Cliffs voir notre ancien fermier et sa famille. Ils nous ont emmené en balade en 4X4 bien climatisés car il faisait plus...

• Coffs Harbour : bunker à BD et jardin

11 janvier 2017 ( #AUSTRALIE )

(Coffs Harbour : cartoon bunker and garden) De retour le long de la côte, nous avons roulé jusqu'à Coffs Harbour. Nous somes allés dans un endroit peu commun : un bunker de guerre transformé en galerie BD (la seule galerie BD d'Australie). La clim' à...

• Melbourne, les premiers pas

09 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(Melbourne, the first steps) Réveillés par le soleil qui tape sur la tôle du garage où nous dormons, nous entendons le bruit d'un oiseau inconnu, on dirait un gros lézard qui se racle la gorge... A propos d'oiseaux insolites, nous nous baladions hier...

• le Queen Victoria Market

06 février 2016 ( #AUSTRALIE )

Grand marché du centre-ville, le Queen Victoria Market s'anime tous les étés et hivers chaque mercredi. Il y a plein de concerts gratuits et de stands: nourriture de tous les pays, céramiques japonaises, shiatsu, henné, bijoux, déco, vêtements de tous...

• Paris-Melbourne, le voyage

07 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(Paris-Melbourne, the trip) Dire qu'y aller fut long et fatigant n'est pas un euphémisme: nous avons mis 32h pour faire Paris-Melbourne. Pourquoi? Mais parce que c'est comme ça qu'on trouve des vols pas chers ^^ C'est avec Air China que nous sommes partis:...

• Baignades et lac de thé

12 janvier 2017 ( #AUSTRALIE )

Swimming and tea lake Au revoir les orages et pluies d'été et bonjour soleil et temps d'été permanent. Bien sûr nous n'allons pas nous plaindre, nos nouveaux habits quotidiens sont nos maillots de bain et nous roulons de l'océan et à une piscine naturelle...

• Hébergés par des locaux

12 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(Hosted by local people) Quelles belles inventions que Couchsurfing et Warmshowers, des sites où des particuliers logent des voyageurs gratuitement.Le but n'étant pas (que) l'économie d'argent mais aussi la rencontre d'un côté avec des locaux qui vont...

• Brighton Beach

22 mars 2016 ( #AUSTRALIE )

Aujourd'hui, pendant que Nico jardinait, je suis allée profiter de la mer et de la plage avec Madison, notre coloc Australienne. Nous sommes parties à Brighton Beach, une autre plage pile entre St Kilda et Sandrigham Beach. Brighton Beach est connu pour...

• Notre maison à Melbourne

15 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(Our house in Melbourne) Et voici sans plus attendre les photos de notre maison à Thornbury (nord de Melbourne) que nous allons partager avec d'autres colocs. Il reste encore 3 chambres vides, du coup nous ne tarderons pas à découvrir nos futurs voisins...

• l'Orchestre Symphonique de Melbourne

28 février 2016 ( #AUSTRALIE )

(the Melbourne Symphony Orchestra) Hier soir, nous étions invités par Warren, notre ancien hôte, à nous joindre à un pique-nique en soirée pour écouter l'orchestre symphonique de Melbourne! Ils organisent des concerts gratuits l'été qui sont pris d'assaut...

• Chaleur et dépaysement

11 janvier 2016 ( #AUSTRALIE )

(Heat and change of scene) En ce moment, il fait environ 35 degrés dès le matin, et ça monte vers 45 degrés dans l'après-midi. Comment dire qu'on n'y est pas habitués ? Le passage de l'hiver à l'été sans passer par le printemps est assez déstabilisant...