Quand on est loin
Menu

• Au revoir la Gold Coast

26 juin 2017 ( #AUSTRALIE )

Good-bye Gold Coast le van rempli de nourriture prêt à repartir (avec une plante en plus offerte par Finn et Katrina) / our van, full of food, ready to go back on the road (with an extra plant, gift from Finn and Katrina) On voulait prendre quelques photos...

• un autre resto de hippy

23 février 2016 ( #AUSTRALIE )

(another hippy restaurant) Anastasia, mon amie Allemande, vegan, fan d'électro (!) m'a amenée dans un restaurant végétarien un peu particulier (d'ailleurs c'est fou le nombre de restos végétarien/vegan ici! mais en même temps il y a une grande communauté...

• marché à Mullumbimby

29 avril 2017 ( #AUSTRALIE )

Market in Mullumbimby Nous avons décidé de visiter cette ville pendant le marché, ce qui était une bonne idée ! Gens très sympas, concert style country, on a parlé avec une dame qui fait de la teinture naturelle et à un couple qui fait des étagères en...

• le désert des pinnacles

05 novembre 2017 ( #AUSTRALIE )

Situé dans le parc National Nambung, le désert des Pinnacles est un paysage dingue: sable jaune et milliers de menhirs naturels en calcaire qui se dressent un peu partout! On peut rouler en voiture en suivant la route ou y marcher. Les théories quant...

• Dans le bush australien…

30 octobre 2016 ( #AUSTRALIE )

(In the Australian bush) La nature ici est sauvage, forte et belle <3 / Nature here is wild, strong and beautiful <3 magnifiques levers et couchers de soleil / amazing sunrises and sunsets Attention grosse araignée ci-dessous (elle vit dans une des douches!!!).Et...

• St Valentin à Coolangatta

25 avril 2017 ( #AUSTRALIE )

Valentin's day in Coolangatta Pour la St Valentin, nous avons eu le combo gagnant : restaurant + cinéma :DNous sommes allés à Coolangatta, ou « Cooly » (toujours cette habitude australienne de raccourcir tous les mots ^^ ), au début de la Gold Coast.C'est...

• Lismore

13 janvier 2017 ( #AUSTRALIE )

Nous avons à nouveau quitté la côte pour nous enfoncer dans les terres.Sur la route de Nimbin, la ville des hippies, on s'est arrêtés à Lismore. Nous sommes arrivés de nuit avec la pluie, avons essayé de dormir sur une aire de repos (coucou le bruit,...

• Glass House Mountains

30 juin 2017 ( #AUSTRALIE )

Sur la route, nous nous sommes arrêtés au belvédère des Glass House mountains, de superbes montagnes avec des formes originales ; un lieu très spirituel pour les Aborigènes. Un lieu magnifique pour pique-niquer :D / On the road, we stopped at the lookout...

• Darebin Parklands

09 février 2016 ( #AUSTRALIE )

A 5 minutes à vélo, il y a un grand parc avec plein de plans d'eau et d'espaces où on se croirait dans le bush :) Il y a tout un parcours "spirituel" à faire avec une carte, notre coloc Loz en a une. Du coup, il y a des petits panneaux genre "développement...

• Byron Bay

24 mars 2017 ( #AUSTRALIE )

Pour être honnêtes, nous avions tellement entendu parler de Byron Bay et de ses bonnes énergies, de son ambiance hippy et alternative, que nous avions peut-être mis la barre un peu trop haute.Apparemment, Byron Bay était vraiment cool il y a 10 ans, avant...

• Nan Tien Temple

25 décembre 2016 ( #AUSTRALIE )

Le jour de Noël, nous avons passé tout l'après-midi au Nan Tien Temple à Wollongong, le plus grand temple bouddhiste de l'hémisphère sud ! Ils faisaient un festival asiatique gratuit avec plein de petites animations, ça nous a dépaysé !/ On the Chritsmas...

• Jervis Bay

23 décembre 2016 ( #AUSTRALIE )

On est enfin arrivés sur la côté Est !! Et pour la première fois, on s'est retrouvés face à l'océan Pacifique ! :DNous avons commencé à Jervis Bay, une superbe et tranquille baie avec plein de plages de sable blanc et de l'eau transparente, enfin quand...

• cerises et 2nd visas

12 décembre 2016 ( #AUSTRALIE )

(cherries and 2nd visas) On a enfin fini le travail en ferme!!! Yeah! Nous avons fini avec de la cueillette de cerises, c'est plutôt facile et pas trop fatigant (tu es debout et tu plie les branches qui sont chargées en cerises mûres, tu dois juste faire...